top of page
Photo du rédacteurVloe Marketing

Découvre comment l'intention de recherche change tout pour ta visibilité sur Google🚀 🎉




Trouver la bonne intention pour séduire notre ami Google ! 


Salut!


Beaucoup de gens viennent nous voir avec des questions sur le SEO, nous avons donc décidé de vous aider à déchiffrer l'algorithme de Google pour propulser nos clients à la première page. Nous devons admettre que, parfois, il est difficile de suivre Google qui change ses règles tous les 6 mois... Avant, tout tournait autour des mots-clés et l'idée était de trouver les bons, de les saupoudrer partout et de les optimiser au maximum. Maintenant, ce n'est plus suffisant ! Vous devez connaître l'intention de recherche derrière chaque requête sur Google.


Pourquoi l'Intention est-elle le Trésor Caché du SEO ?

Imaginez que vous êtes un archéologue à la recherche de trésors cachés. Chaque mot-clé que vous utilisez est comme une pelle qui vous permet de creuser plus profondément pour découvrir les secrets enfouis de votre audience. L'intention derrière chaque recherche est le véritable trésor, révélant ce que votre audience veut vraiment trouver.


Qu'est-ce que l'Intention de Recherche exactement ?

Il y a trois principales catégories d'intention :

Informationnelle : "Je veux savoir comment..."

Navigationale : "Je veux aller à..."

Transactionnelle : "Je veux acheter..."

Comprendre ces intentions vous permet de créer du contenu si en phase avec ce que votre audience recherche que Google ne pourra pas résister à vous placer en haut du podium.


Et le parcours d'achat alors ?

Le parcours d'achat est un peu comme un jeu vidéo où chaque niveau correspond à une étape différente de la décision d'achat de votre client. En alignant votre contenu avec ce parcours, vous guidez subtilement votre visiteur de la découverte à l'achat, en passant par la considération.


Maintenant, c'est à vous de jouer !

Prenez un moment pour réfléchir aux recherches importantes pour votre entreprise. Quelle intention se cache derrière elles ? Comment pourriez-vous ajuster votre contenu pour mieux répondre à cette intention ?


Si vous avez besoin d'aide pour répondre à ces questions, il y a toujours quelqu'un ici chez Vloe qui se fera un plaisir de vous aider ! :)


Amicalement,

Christine

1 vue0 commentaire

Comments


bottom of page